Charte du club

CHARTE DU CLUB MOUILLERON BASKET CLUB

PARTICIPER c’est :

• Etre présent si possible aux rencontres de basket de votre enfant.

• Etre disponible et participer au transport des enfants lors des déplacements.

• Mettre ses compétences au service du club (aider pour le chronomètre ou bien la feuille de marque, le club peut organiser des formations).

• Etre présent aux diverses manifestations organisées par Mouilleron Basket Club.

RESPECTER c’est :

• Les règles du jeu, les adversaires, les partenaires, les dirigeants, les arbitres, le public.

• L’entraineur en le prévenant en cas d’absence de son enfant, lors des entraînements et des matchs. • Les horaires d’entraînements et des matchs.

NE PAS OUBLIER c’est :

• Que les dirigeants sont des bénévoles qui donnent gratuitement leur temps et leurs compétences à la vie du club. Ils ont droit à l’erreur au même titre que les joueurs et les officiels.

• Que les parents doivent montrer l’exemple à leur enfant en ayant un comportement exemplaire envers l’adversaire, les arbitres et le public. Si vous avez un problème, ou si vous pouvez participer à la vie du club encore plus activement (toutes les bonnes volontés seront les bienvenues), n’hésitez pas à contacter les membres du bureau et/ou le responsable d’équipe de votre enfant.

L’ENFANT S’ENGAGE A :

• Avoir une tenue vestimentaire adaptée à la pratique du basket.

• Prévenir chaque fois qu’il a un empêchement.

• Respecter ses copain(e)s, ses entraîneurs, ses adversaires et tous les adultes qui lui permettent d’exercer son sport.

LE CLUB S’ENGAGE A :

• Enseigner les apprentissages fondamentaux de la pratique du basket-ball

• Proposer des rencontres adaptées à leur niveau de jeu.

• Prêter un équipement aux couleurs du club pour les matchs.

LES PARENTS S’ENGAGENT :

• A participer dans la mesure de leurs disponibilités à la vie du club.

• A avoir un comportement exemplaire en tant que premier modèle de son enfant.

• A respecter le code de la route (limitation de vitesse, ceintures de sécurité, nombre de passager….) lorsqu’ils assurent le transport des autres membres de l’équipe pour les matchs à l’extérieur.

• A faire part à l’entraîneur du moindre problème se posant à eux aux autres.